Un visage, des cheveux et un corps bien soignés sont la marque de toutes les femmes. Dans le même temps, l'apparence présentable dépendra des procédures cosmétiques effectuées quotidiennement.
La cosmétologie esthétique est un domaine de la cosmétologie qui vise à maintenir la jeunesse et à lutter contre les signes du vieillissement. Les centres médicaux et les salons de beauté fournissent ces services.
Bien sûr, les procédures de rajeunissement peuvent être effectuées à domicile, mais il est préférable de consulter un spécialiste. Ici, toutes les procédures cosmétiques pour le rajeunissement de la peau sont effectuées strictement selon la prescription d'un dermatologue-cosmétologue. Si vous vous rajeunissez régulièrement, vous pouvez paraître beaucoup plus jeune que votre âge.
Procédures professionnelles en cosmétologie.
Le rythme moderne n'est pas toujours en mesure de donner aux femmes la possibilité de trouver le temps de maintenir leur jeunesse et leur beauté. Toutes les procédures à domicile ne permettent pas d'éliminer les rides fines ou de resserrer l'ovale du visage. Dans de tels cas, vous devriez vous tourner vers des professionnels pour obtenir de l'aide. La cosmétologie esthétique comprend la thérapie non chirurgicale.
Ce type de cosmétologie représente un large éventail de procédures qui sont effectuées sur des équipements spéciaux utilisant des cosmétiques professionnels:
- Bio-renforcement.
- Contour en plastique.
- Plasmolifting.
- Levage de fil.
- Mésothérapie.
- Biorévitalisation.
- Pelures chimiques.
- Augmentation et correction des lèvres.
- Correction des rides.
- Lifting du visage.
- Correction du contour du visage.
- Élévation de vecteur.
Caractéristiques des techniques d'injection.
Les techniques ont été développées sur la base du microdosage de certains agents ou cocktails de ceux-ci dans l'épiderme à une profondeur de 1, 5 à 6 mm. Pour de telles injections, des seringues à aiguilles courtes et fines ou un appareil spécial, un mésoscooter, sont utilisés.
Des vitamines, des acides aminés, de l'acide hyaluronique, du botox, des enzymes et des ingrédients naturels sont utilisés. Cette technologie moderne est une bonne alternative à la chirurgie plastique. Les médicaments agissent sur les zones à problèmes. Grâce à cela, en peu de temps, sans incisions au scalpel, vous pouvez légèrement resserrer l'ovale du visage, éliminer les rides et augmenter l'élasticité de la peau.
La technique d'injection est efficace pour rajeunir n'importe quelle partie du corps: décolleté et cou, visage, bras, hanches, ainsi que la forme générale du corps. Le premier résultat peut être vu après 1 ou 2 procédures. Le cours est de 8 à 10 séances.
Aperçu de la mésothérapie
Certains cocktails sont injectés sous la peau avec une aiguille fine. Ces substances, lorsqu'elles atteignent la zone à problème, commencent à stimuler la production d'élastine et de collagène, ce qui ralentit le métabolisme et améliore la circulation sanguine.
Dans ce cas, la sélection du médicament doit être faite pour chaque patient individuellement, en tenant compte des changements liés à l'âge, à la graisse corporelle, à la présence de vergetures et à l'état général de la peau.
La mésothérapie peut traiter efficacement les problèmes suivants:
- Perte de cheveux.
- Déshydratation et sécheresse du derme.
- Cellulite
- Gonflement.
- Manifestations post-acnéiques et acnéiques.
- Vergetures et cicatrices.
- Pigmentation.
- Brûlures
Cette technique n'a aucune limite d'âge et l'inconfort est minimisé. L'effet après la procédure persiste assez longtemps.
Les contre-indications à la procédure sont:
- Grossesse.
- Maladies des vaisseaux sanguins et du sang.
Biorévitalisation pour le rajeunissement de la peau.
Cette activité est basée sur l'introduction d'acide hyaluronique dans la peau. Avec l'âge, sa quantité dans l'organisme diminue. En conséquence, les premiers signes de flétrissement apparaissent: sécheresse, ridules, teint terne, diminution de l'élasticité du derme et du teint.
La technique de bio-revitalisation est quelque peu similaire à la mésothérapie: un gel anesthésique est appliqué sur une peau propre, après quoi le cosmétologue effectue une série d'injections. La procédure est recommandée pour toutes les zones du corps. Un résultat positif peut être vu après la première séance, au cours des deux prochaines semaines, les effets s'intensifieront.
Après tout le déroulement des procédures, le patient se débarrasse des rides profondes, la peau du visage est resserrée, acquérant une apparence saine et un éclat naturel. Le résultat après un tel événement cosmétique dure 24 mois.
Contre-indications de la procédure:
- Maladies oncologiques.
- Gonflement au site d'injection.
- Grossesse.
- Problèmes de coagulation sanguine
Botox pour la correction des rides
La principale raison de l'apparition de rides sur le visage est les expressions faciales actives, la manifestation d'émotions. La procédure de correction des rides est basée sur le blocage des impulsions neuromusculaires. Pour cela, l'ingrédient actif Botox est utilisé, qui est une toxine botulique de bas niveau. Ce médicament ne peut pas éliminer complètement les rides d'une femme, mais pendant six mois, les muscles de la partie supérieure du visage perdent leur mobilité.
Grâce à une correction professionnelle à l'aide du Botox, vous pouvez lisser la peau et en même temps maintenir des expressions faciales naturelles. La dose pour la procédure doit être sélectionnée individuellement, en tenant compte des données initiales du patient.
La technique est la suivante: avec une aiguille fine, l'agent est injecté dans des zones à rides mobiles, par exemple le front, l'arcade sourcilière, les coins des yeux. La durée de la procédure ne dépasse pas 15 minutes. Pendant les deux premières semaines suivant cet événement, il n'est pas recommandé de visiter le solarium et le sauna.
Contre-indications de la procédure:
- Période de lactation.
- Période de grossesse.
- Maladies infectieuses.
- Tuberculose.
Correction des contours du visage avec des charges
Une charge est un gel à base d'acide hyaluronique. Avec son aide, l'espace sous-cutané est rempli de rides. En fonction de l'état initial du contour du visage, le professionnel sélectionne le type de remplissage pour le patient. Dans le même temps, les rides mimiques sont comblées avec une texture légère dans la couche supérieure de l'épiderme. Les rides profondes peuvent être éliminées avec des gels qui n'ont une texture dense que dans les couches intermédiaires.
La durée de cet événement est de 30 à 40 minutes en ambulatoire. Pour plus de confort, l'application de l'anesthésie est appliquée. Lors de la mise en forme de l'ovale, un professionnel muni d'une fine aiguille injecte le gel localement sous les plis.
Les charges ne peuvent pas provoquer de réaction allergique et aucune trace d'injections ne subsiste. Pendant plusieurs heures après une telle correction, une légère rougeur peut être observée dans la zone d'administration du médicament. Le résultat d'un tel événement cosmétologique dure de 10 à 12 mois. Il se dissout tout seul sans provoquer d'inconfort.
Les contre-indications à la performance sont les suivantes:
- Période de grossesse.
- Gonflement au site d'injection.
- Maladies infectieuses.
Contour plastiques
Cette procédure est effectuée à l'aide de charges à base d'acide hyaluronique. Cette technique d'injection permet au patient de corriger la forme des joues, des pommettes, du menton, de se débarrasser des plis nasogéniens, d'adoucir le relief de la peau et d'éliminer les pattes d'oie.
L'efficacité, la technique d'injection et les contre-indications sont les mêmes que pour la correction du contour du visage à l'aide de charges.
Augmentation et remodelage des lèvres
Pour restaurer les lèvres, leur redonner leur forme précédente, ou en simuler une nouvelle, un gel à base d'acide hyaluronique est utilisé. Grâce à l'utilisation d'un agent de remplissage, le volume nécessaire est créé, les contours deviennent plus expressifs, les molécules d'eau sont attirées, tandis que le derme est saturé d'humidité nécessaire.
Avant le début de la procédure d'augmentation ou de correction, une pommade anesthésique est appliquée sur les lèvres, après 30 minutes, les lèvres sont nettoyées avec une serviette et le spécialiste procède à l'injection du gel.
Le patient ne ressent pas de douleur, mais une légère rougeur et un gonflement peuvent persister pendant 2 jours. Au cours de la première semaine après la procédure, il n'est pas recommandé de visiter le solarium et le sauna, de toucher et de frotter la surface des lèvres.
Contre-indications pour l'augmentation et la correction des lèvres:
- Intolérance individuelle.
- Maladies du sang.
- Allaitement et période de grossesse.
- Prendre des anticoagulants.
Description de la peau plasmolifting
La procédure de Plasmolifting se déroule en deux étapes:
- Le sang est prélevé et purifié dans un séparateur centrifuge spécial. Ici, le sang est divisé en masse érythrocytaire et plasmatique. Avec des nettoyages répétés, les plaquettes se concentrent dans le plasma.
- Le plasma purifié est injecté dans les zones à problèmes pour stimuler la fonction régénératrice. Cette substance commence à provoquer une plus grande libération de collagène, d'acide hyaluronique et d'élastine, responsables de l'élasticité et de la jeunesse de la peau.
Cette procédure est indiquée pour la flaccidité, l'hyperpigmentation, les rides, la post-acné et la réduction de l'ovale du visage, elle n'entraîne pas de conséquences négatives.
Contre-indications au lifting plasma:
- Maladies oncologiques.
- Maladies du sang.
- Diabète.
Soulever avec des fils
Un lifting du fil est une méthode classique de serrage du visage. Dans ce cas, le cadre du visage est créé avec des fils d'or. Le métal du plus haut niveau est introduit dans le derme à l'aide d'instruments spéciaux. Le polypropylène est également utilisé comme matériau pour les fils. La durée de la procédure est d'environ 1 heure.
Après cet événement, la peau du visage est unifiée, acquérant une luminosité naturelle, une fermeté et un teint sain.
L'efficacité de la procédure est de 5 à 15 ans.
Contre-indications pour serrer le fil:
- Maladies oncologiques et infectieuses.
- Allaitement et période de grossesse.
- Excès de peau dans la zone à problèmes.
Efficacité de l'enquête vectorielle
Les biomatériaux sont utilisés comme fils pour le cadre, se dissolvant longtemps: mésothreads, polycaprolactone, acide polylactique.
Ce médicament remplit plusieurs fonctions à la fois:
- Donne un effet lifting.
- Démarre le processus de régénération cellulaire.
- Crée un cadre qui empêche l'affaissement de la peau.
Contrairement à la mésothérapie, le lifting vectoriel peut avoir un effet positif jusqu'à 4 ans.
Contre-indications:
- Maladies virales.
- Processus inflammatoires dans le domaine des injections.
- Tendance à développer des cicatrices chéloïdes.
- Allaitement et période de grossesse.
Pelures chimiques
Le peeling est une procédure qui vise à éliminer les couches durcies du derme. Le patient élimine les rides, le relâchement cutané, les taches d'acné et la pigmentation.
L'efficacité de l'action dépendra de la substance active. Les cosmétologues utilisent les acides d'amande, salicylique, trichloracétique, lactique et glycolique comme peelings.
La durée de la récupération après la procédure dépendra de la profondeur de l'exposition; cela peut durer de plusieurs heures à 10 jours.
Les experts recommandent d'effectuer des peelings chimiques en un seul cours, 7 à 10 séances, 1 à 2 fois par an.
Contre-indications du peeling chimique:
- Couperose.
- Intolérance aux composants.
- Inflammation et plaies ouvertes sur la peau.
- Cardiopathie.
Avant d'utiliser une procédure anti-âge, vous devriez consulter un spécialiste. Pour éviter les conséquences négatives, le cosmétologue prescrit une série de tests et d'analyses de la réaction cutanée.